Accessibilité
Spectateurs porteurs d’handicaps sensoriels

Voici les équipements proposés par le Cinéma Le Zola :

La salle du Zola est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. Le hall d’accueil et la salle sont situés au même niveau  que le trottoir.

Personnes aveugles et malvoyantes :

  • Le Zola met à votre disposition un boitier et un casque audio vous permettant d’accéder à une version audiodécrite du film. N’hésitez pas à nous appeler au 0478934265 pour réserver votre boitier pour la séance de votre choix.

Personnes sourdes et malentendantes :

  • Vous pouvez bénéficier du renforcement sonore sur tous les films diffusés au Zola grâce à la boucle à induction magnétique (BIM), en utilisant la position T de vos appareils auditifs. (Information au 14 septembre 2021 : la boucle à induction magnétique est actuellement indisponible).
  • Le sous-titrage sourds et malentendants est disponible pour certains films grâce à l’application sur téléphone portable Twavox.
  • Le sous-titrage sourds et malentendants est disponible pour certains films grâce à l’application sur téléphone portable Greta.

Twavox

L’application Twavox vous permet d’accéder au sous-titrage SME sur l’écran de votre téléphone portable. Les films compatibles avec cette application sont spécifié dans la Newsletter accessibilité et dans les fiches films sur notre site.

Vous devez télécharger l’application sur votre téléphone portable (compatible iOS & Android) puis vous connectez au réseau wifi “Twavox Zola” une fois en salle.

Vous pouvez retrouver un mode d’emploi en vidéo ci-dessous :

Greta

L’application Greta  pour téléphone portable permet de télécharger librement des audiodescriptions et des sous-titrages de films, parmi les œuvres du catalogue français , pour les personnes à déficience visuelle et auditives . Ces dernières peuvent ainsi se rendre dans toutes les salles de France en même temps que tout le monde, et vivre une expérience cinématographique d’une manière totalement autonome.

En plus du cinéma, le spectateur  peut  profiter de Greta devant un dvd ou un Blu-ray, puisque l’application a seulement besoin du son du film.

Il est également possible de lancer la synchronisation du film au milieu, par exemple si l’on arrive en retard ou si l’on reprend un dvd dont on a déjà regardé le début.

 
Les principes d’utilisation de l’application Greta peuvent être téléchargés ici en format pdf avec texte en grands caractères.

Inscription à la Newsletter accessibilité