À LA MJC DE VILLEURBANNE
Gratuit, sur réservation
À travers une sélection de films documentaires dans le cadre du Mois du Film Documentaire, la MJC de Villeurbanne propose une double programmation autour de la migration, avec un court-métrage inédit proposé par le Festival du Film Court de Villeurbanne.
1. EUROPE BY BIDON, court métrage de Samuel Albaric, Thomas Trichet (FRANCE, 2022, 15 MIN, DOCUMENTAIRE ANIMÉ)
Biodun, nigérian, raconte comment il a survécu à son voyage à pied entre Lagos et Paris grâce à un bidon de cinq litres et une bonne dose de courage.
2. FLEE, long métrage de Jonas Poher Rasmussen (DAN, FRA, SUÈ, NORV, 2021, 1H30, DOCUMENTAIRE ANIMÉ)
Depuis plus de vingt ans, Amin cache un secret qui menace de ruiner sa vie. Sur le point d’épouser son compagnon, il est poussé à se dévoiler. Flee nous embarque ainsi dans le parcours d’un réfugié, d’Afghanistan au Danemark.
Durée : 1h45
11 Déc
12 Déc
13 Déc
14 Déc
15 Déc
16 Déc
17 Déc