Lumière 2019 : Okja et La nuit des morts-vivantdim 13 Oct 2019 à 19h

Dans le cadre du Festival Lumière 2019, deux séances les 13 et 14 octobre au Zola.

.

Dimanche 13 octobre à 19h, une soirée présentée par Gérard Krawcyk (réalisateur)

Okja – 2017 – Corée/USA

Réalisé par Bong Joon-ho

Avec Seo-Hyun Ahn, Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal

Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s’est occupée sans relâche d’Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l’animal jusqu’à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l’entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille.

Sans tactique particulière, mais fixée sur son objectif, Mija se lance dans une véritable mission de sauvetage. Son périple éreintant se complique lorsqu’elle croise la route de différents groupes de capitalistes, démonstrateurs et consommateurs déterminés à s’emparer du destin d’Okja, tandis que la jeune Mija tente de ramener son ami en Corée.

.

.

Lundi 14 octobre à 20h30 en présence de Serge Bromberg (Lobster films) et Claude Mourieras, directeur de la Ciné-Fabrique

La nuit des morts-vivants – 1968 – 1h36 – USA

Réalisé par George A. Romero

Avec Duane Jones, Judith O’Dea, Keith Wayne

Interdit aux moins de 16 ans

Chaque année, Barbara et Johnny vont fleurir la tombe de leur père. La route est longue, les environs du cimetière déserts. Peu enclin à prier, Johnny se souvient du temps où il était enfant et où il s’amusait à effrayer sa soeur en répétant d’une voix grave : “Ils arrivent pour te chercher, Barbara.”

La nuit tombe. Soudain, un homme étrange apparaît. Il s’approche de Barbara puis attaque Johnny, qui tombe et est laissé pour mort. Terrorisée, Barbara s’enfuit et se réfugie dans une maison de campagne. Elle y trouve Ben, ainsi que d’autres fugitifs. La radio leur apprend alors la terrible nouvelle : des morts s’attaquent aux vivants.

A voir

Les autres événements