C’est aux côtés de deux autres salles, le Café des Images à Hérouville-Saint-Clair, et le Cinéma du TNB à Rennes, et grâce au savoir-faire du studio de podcast Narrason que nous avons créé le podcast collaboratif CINÉMAS SUR ÉCOUTE, la fabrique de sons qui fait entendre les salles de cinéma en Europe !
➡ CINÉMAS SUR ÉCOUTE, c’est quoi ?
Tous les mois, nous nous passerons le micro à tour de rôle afin de vous faire entendre ce qui se dit, ce qui se fait, ce qui se pense dans une salle de cinéma d’aujourd’hui et pour une salle de cinéma de demain. Tous les mois, vous entendrez des personnes qui agissent au quotidien pour faire de la salle de cinéma un lieu vivant, riche de rencontres et d’échanges, au-delà de l’écran
? Abonnez-vous à CINÉMAS SUR ÉCOUTE sur votre plateforme d’écoute préférée en cliquant ici
Épisode 3
Comment construit-on un écosystème de cinéma favorable aux jeunes talents ?
Pour ce troisième épisode au cinéma Le Zola, Manon Ruffel tend son micro à Pierre Triollier Berton, un jeune professionnel du cinéma aux multiples casquettes. Nous discutons aujourd’hui de l’écosystème professionnel qui gravite autour du cinéma et de la création numérique, au-delà de l’écran.
L’invité :
Juriste de formation et actuellement chargé de l’accompagnement et de l’accueil des professionnels au Pôle PIXEL, lieu de concentration des métiers de la filière image, Pierre Triollier Berton est aussi un membre fondateur et toujours actif du Festival du Film Jeune de Lyon dédié aux courts métrages émergents.
Ecouter le podcast ici :