43e Festival du Film Court de Villeurbanneven 18 Nov 2022 à

Quarante deux éditions, patiemment construites par une équipe engagée, mélangeant salarié(e)s et bénévoles, cela nécessite de s’inscrire dans une continuité historique. C’est aussi un esprit, une intention, qui va au-delà des frontières villeurbannaises, et qui nous porte dans notre action.

L’actualité du Cinéma, c’est une crise de la fréquentation, à la fois conjoncturelle et structurelle, qui nous pousse à nous repenser, à innover, mais surtout à remettre en question ce qui semblait acquis depuis des années et qui aboutissait à ce paroxysme (regretté) d’entrées de l’année 2019.

S’inscrire dans une histoire, tout en devant repenser notre avenir, voilà qui est à l’image du court-métrage actuel. Et finalement, qui est à l’image du Cinéma : un art jeune et innovant à ses débuts et qui, pour ses presque 130 ans, se tourne encore vers le futur.

Pouvoir humblement apporter sa participation à ce festival, voilà notre proposition cette année. De l’équipe de sélection à celle qui a mise en oeuvre ce programme, des réalisatrices et réalisateurs à vous, spectatrices et spectateurs, chacune et chacun aura son rôle à jouer. Et croyez nous, il n’y aura aucun(e) figurant(e) au Zola pendant ces 10 jours !

CYRIL DÉSIRÉ

Directeur Général du Cinéma Le Zola

•••

Retrouvez toute la programmation en détail sur 

le site officiel du Festival du Film Court

Ou bien en téléchargeant le 

Programme 2022 en pdf 

•••

A voir

Les autres événements