Les
événements
L'
Édito
Au moment où le programme de Juin a été conçu et imprimé nous ne connaissions pas encore les heureuses et heureux primé(e)s des différentes sections du 75ème festival de Cannes.
Ce que nous savions par contre, c’est que le cinéma souffre actuellement d’une baisse importante des entrées au niveau national mais aussi international. Sujet omniprésent à Cannes, mais pas seulement : ce moment médiatique qui redonne de l’élan à la cinéphilie est aussi un temps d’échange et de travail pour notre profession, pour le futur de nos métiers de prescripteurs de films, de diffuseurs de proximité, de celles et ceux qui restent humain(e) et ne sont pas des algorithmes.
C’est en cela qu’ici à Villeurbanne, nous vous avons concocté un programme pour ce début d’été avec une sélection de retour de la croisette, des films vus au Reflets 2022 (mais pas par tout le monde…), l’arrivée sur l’écran d’un personnage bizarre dans un monde étrange, ou d’oiseaux qui font le bilan, malgré eux, de ce XXème siècle désormais derrière nous.
A noter une soirée spéciale autour de la radio de nuit, l’occasion de vous informer que le Zola participe à une expérimentation autour du Podcast dont vous entendrez parler très bientôt.
Enfin, la Fête de la musique fait son grand retour sur le Cours Emile Zola, le 21 juin votre cinéma préféré sera fermé pour la soirée (et seulement pour la soirée), profitez de ce moment si attendu après deux années d’absence remarquée.
Au plaisir de vous accueillir !
Cyril Désiré, Directeur du Zola.
dernières
infos
à
L’affiche
Avant-Premiere
Classique
Coup de cœur
Événement
Jeune public