Les scolaires : Primaires

École et Cinéma :

Le dispositif École et Cinéma (piloté par l’Education Nationale) donne la possibilité aux enseignants de faire découvrir aux enfants des cycles 2 et 3 du primaire, trois films par an (films d’animation, du patrimoine, films étrangers, programmes de courts métrages…).

Pour qu’une école ait la possibilité de participer à ce dispositif, une inscription auprès de l’Inspection Académique est nécessaire dès le mois de juillet (précédant la rentrée). L’inscription confirmée permet aux professeurs des écoles de visionner les films avant la séance avec la classe, d’assister à une demi-journée de réflexion autour du film avec des professionnels du cinéma et, enfin, de bénéficier de matériel pédagogique (livrets illustrés et cartes postales) pour un travail approfondi après la projection.

Tarif : 2.50 € par enfant

Site de l’Académie de Lyon : www.ac-lyon.fr

Programmation du Zola
dédiée aux primaires :

En complément, Le Zola propose tout au long de l’année, des films « jeunesse » de qualité (sorties nationales, contes de Noël, films en rapport avec les festivals...).

Plus de 35 écoles primaires de Villeurbanne fréquentent très régulièrement le cinéma et près de 1.000 enfants sont accueillis chaque semaine dans notre salle.