Programme, Les événements

FESTIVAL LUMIÈRE 2017 : RDV VILLEURBANNAIS

Du samedi 14/10/2017 au dimanche 22/10/2017

Adresse :

Description :
A voir au CINÉMA LE ZOLA :

CHUNGKING EXPRESS (VOSTF) : mardi 17 octobre à 20h30

Un jeune flic, matricule 223, ne se remet pas de sa rupture avec May. Noyant son chagrin dans un bar, il décide de tomber amoureux de la première femme qui entrera dans l’établissement. Ce sera une mystérieuse blonde aux lunettes noires, croisée quelques heures plus tôt dans Chungking House… De son côté, un autre flic, matricule 663, se rend tous les jours au Midnight Express pour acheter une chief salad pour sa petite amie hôtesse de l’air. Faye, la serveuse, tombe amoureuse de lui. À la faveur d’une lettre de rupture et d’une clef laissée par l’hôtesse, elle décide d’entrer dans la vie du policier…

=> Séance présentée par Jean-Paul Salomé, réalisateur et scénariste français (Belphégor, le fantôme du Louvre - Arsène Lupin - Les Femmes de l'ombre...)

---

EN VITESSE : dimanche 22 octobre à 10h30 (dès 7 ans)
(Séance programmée en lien avec le festival Jeune Public "TOILES DES MÔMES", organisé par le Grac)

Harold "Speedy" Swift est un passionné de base-ball qui enchaîne les petits boulots. Lorsque l’affaire du vieux Pop Dillon est menacée par un businessman aux méthodes peu scrupuleuses, Speedy met tout en œuvre pour sauver l’entreprise : un antique tramway à cheval circulant dans les rues de New York.

=> Séance présentée par Noor Azizi, auteur et réalisateur afghan, notamment de la série TV "Sadaa e Ramush". Il est le compagnon de Marina Golbahari, actrice afghane devenue célèbre grâce à son rôle dans "Osama" (2003).

Cinéma Le Zola
117 cours Émile Zola, 69100 Villeurbanne (Métro République)

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

A voir à la MAISON DU LIVRE DE L’IMAGE ET DU SON

RENCONTRE AVEC VINCENT PEREZ : samedi 21 octobre à 17h30

Acteur ("Cyrano de Bergerac" de Jean-Paul Rappeneau, "Indochine" de Régis Wargnier, "La Reine Margot" de Patrice Chéreau et bientôt dans "D’après une histoire vraie" de Roman Polanski), scénariste et réalisateur ("Peau d’ange", "Si j’étais toi", "Seul dans Berlin") mais aussi photographe, Vincent Perez est une figure marquante du cinéma français, ainsi qu’un comédien de théâtre confirmé. Rencontre événement !

=> À l’issue de la recontre, signature de son livre de photographies "Un voyage en Russie" (Delpire), coécrit avec Olivier Rolin.

Entrée libre.
MAISON DU LIVRE DE L’IMAGE ET DU SON
247 cours Émile Zola, 69100 Villeurbanne (Métro Flachet) - 04 78 68 04 04