Programme, Les événements

EN VITESSE (dès 7 ans)

Le dimanche 22/10/2017

Adresse : Cinéma Le Zola à 10h30
Lien internet : http://www.festival-lumiere.org/

Description :
Harold "Speedy" Swift est un passionné de base-ball qui enchaîne les petits boulots. Lorsque l’affaire du vieux Pop Dillon est menacée par un businessman aux méthodes peu scrupuleuses, Speedy met tout en œuvre pour sauver l’entreprise : un antique tramway à cheval circulant dans les rues de New York.

Dernier film muet d’Harold Lloyd, "En vitesse" constitue un bel adieu à l’ère du cinéma silencieux. Avec cette comédie à cent à l’heure, Lloyd s’illustre par son sens alerte de la mise en scène et son humour vif.

« Dans l’ordre du comique, c’est Harold Lloyd qui, par la vitesse de son jeu, rend le plus bel hommage à l’invention même du cinéma dont la loi est en mouvement (…). En vitesse — on ne trouverait pas une locution plus heureuse pour mettre en relief l’homme aux lunettes d’écaille. » déclare André Beucler (Avant-scène Cinéma n°197, décembre 1977)

Festival Lumière : séance Jeune Public programmée en partenariat avec le festival "Les Toiles des Mômes", organisé par le Grac.

=> Séance présentée par Noor Azizi, auteur et réalisateur afghan, notamment de la série TV "Sadaa e Ramush". Il est le compagnon de Marina Golbahari, actrice afghane devenue célèbre grâce à son rôle dans "Osama" (2003).